Le 6 février dernier, nous avons convié nos clients à notre séminaire cybersécurité, un événement organisé conjointement avec nos partenaires éditeurs Forcepoint & Wallix à l’hôtel Mercure de Niort. L’occasion pour nous de revenir sur cette soirée où SecureSDWAN, Data Protection, Privileges Access & Identity Management étaient les principaux sujets abordés. Un très bon moment de partage entre experts de la cybersécurité et professionnels mutualistes de la région niortaise.

Axé sur le développement des nouveaux outils majeurs de 2020, ce rendez-vous nous a permis d’inviter partenaires mutualistes et établissements de santé pour leur présenter les actions menées par Cogital en collaboration avec nos Top Partners éditeurs Forcepoint & Wallix.

Le virage numérique pris par le secteur de la Santé-Prévoyance engendre des risques supplémentaires liés à la sécurité informatique. Cela implique donc pour ces entreprises de se munir de moyens de défense face au piratage. De plus, l’épidémie du Covid-19 a démontré l’importance pour se secteur d’accélérer sa digitalisation et donc de renforcer sa sécurité pour préserver ses données internes et clients. Lors de cet événement nous avons donc présenté les actions que nous menons auprès de nos clients ainsi que les axes de prévention cybersécurité prioritaires.

« C’est une menace croissante pour les entreprises à laquelle les assureurs et les mutuelles n’échappent pas. Cogital, et plus globalement Néo-Soft, sont deux entreprises munies d’une forte expérience avec les professionnels mutualistes. La présence du Groupe sur Niort a permis de développer une équipe d’experts IT et Santé, une double compétence très rare dans le secteur. »

« Les comptes à privilèges, la gestion des mots de passe (PAM), l’identification et gestion des fuites d’informations (DLP), les architectures Secure SDWAN… sont, entre autres, les sujets ayant été abordés avec nos prospects et clients niortais en compagnie de nos partenaires Wallix et Forcepoint. » – Jonathan JOSSO, Directeur Commercial COGITAL

 

« Aujourd’hui, 4 entreprises sur 10 sont préparées en cas de cyber-attaque de grande ampleur. Notre mission est de prévenir, conseiller et accompagner nos clients dans leur démarche de développement de leur sécurité informatique. » – Nicolas LUCAS, Directeur Général COGITAL

D’autres séminaires cybersécurité sont en préparation pour 2020 afin de continuer à prévenir les entreprises des risques qu’engendre une protection de mauvaise qualité. Sensibiliser les prospects et accompagner nos clients dans leur démarche de protection, telles sont les missions de Cogital.