Cogital lance Cogit’Zen. Cette nouvelle offre dédiée aux « Services Managés » vient répondre à une demande grandissante de la part de nos clients. Nos missions sont d’analyser, de consolider, d’optimiser la sécurité des systèmes d’information et données de nos clients. Nous détectons et nous répondons aux cyberattaques grâce à une intervention rapide et à la mise en place de solutions concrètes. Jonathan JOSSO, notre Directeur commercial nous présente cette nouvelle offre.

 

Jonathan, peux-tu nous présenter Cogit’Zen ?

Cogit’Zen est une offre de services utilisant les technologies de nos meilleurs partenaires, alliant fonctionnalités riches et simplicité afin de fournir une réponse pertinente et accessible. Au cœur de cette offre, des hommes et des femmes, techniciens support, ingénieurs sécurité, analystes, pentester, chef de projet… en somme, une diversité de profils impliqués.

Cogit’Zen est un ensemble de services proposés à nos clients en 8X5 ou en 24X7 regroupant :

  • La supervision des équipements de sécurité. La collecte et l’analyse des performances des systèmes informatiques de nos clients nous permettant de remonter les alertes en temps réel
  • Le support technique de niveau 1 et 2 sur les technologies certifiées (Forecepoint, Wallix, Rapid7…) permettant d’intervenir rapidement sur site ou à distance et de mettre en place de réelles solutions de contournement
  • L’infogérance pour un service de proximité regroupant la supervision, le support et l’administration des équipements et services

Pourquoi Cogital lance une nouvelle offre de service ?

Nos clients ont exprimés le souhait d’être accompagnés dans les étapes succédant l’intégration de solution. Le déploiement de cette offre nous est donc apparu comme une très belle opportunité de les assister dans cette démarche. Beaucoup d’entre eux manquent notamment de ressources et de compétences en interne pour assurer l’exploitation de leurs solutions.

Nos clients souhaitent se concentrer sur leur métier et c’est à nous, experts de la cybersécurité, de mettre nos compétences à leur service et d’assurer le bon fonctionnement de leurs infrastructures.

Les difficultés de recrutement de profils sécurité, les surfaces d’attaques toujours plus grandes, plus complexes, les coûts faramineux qu’elles engendrent et les temps de mise en place de services de sécurité de type SOC « traditionnels » sont maintenant de notoriété publique. Autant de freins que nous espérons lever via notre accompagnement dédié Cogit’Zen.

Pourquoi choisir de travailler avec Cogital ?

Je commencerai par l’humain, pilier central d’un triptyque essentiel pour moi : Organisation – Humain – Technologie.

Transparence, confiance et compétence également, sont les valeurs que nous portons auprès de nos clients afin de travailler dans un environnement sain. Notre taille humaine nous permet d’aborder chaque projet avec un accompagnement de proximité, adapté aux besoins spécifiques de chaque client. Ces derniers reviennent souvent de collaborations avec de gros acteurs historiques, rassurants pour une direction, mais sur lesquels ils manquaient parfois d’emprise. Des limites caractérisées par un manque d’agilité.

Grâce au soutien du Groupe Néo-Soft, nous disposons de moyens et de ressources complémentaires aux profils sécurité de Cogital. L’expérience et la forte culture des Centres de Services de Néo-Soft sont aussi des atouts déterminants pour garantir une réactivité et consolider les services qui composent l’offre.

Comment affrontez-vous l’épidémie et l’explosion du nombre de cyberattaques actuellement ?

Que cela soit en interne ou auprès de nos clients, les usages numériques, le télétravail et la sensibilisation aux risques sont bien maîtrisés. Aux côtés de nos partenaires éditeurs, nous apportons de nombreuses réponses face à l’explosion du nombre de cyberattaques.

La gestion des vulnérabilités, les contrôles des accès dans le cloud, la prévention des fuites de données, la traçabilité… sont entre autres, des problématiques sur lesquelles nous travaillons quotidiennement pour réduire au maximum les risques d’attaques. L’épidémie de la COVID-19 va de facto accélérer la transformation digitale des entreprises, une tendance qui doit amener ces dernières à challenger leur posture sécuritaire.

Les actes et expertises que nous conservons en interne nous permettent de continuer à piloter, contrôler et collaborer avec nos prestataires externes.

Un dernier mot pour toute l’équipe et les partenaires ?

Nous continuerons à collaborer avec nos équipes avec transparence et professionnalisme. Chaque collaborateur de Cogital participe au développement de l’entreprise.

Nos partenaires sont des acteurs centraux avec qui nous travaillons quotidiennement dans une relation de confiance. Notre volonté est de consolider ces partenariats afin de continuer à mettre en place les meilleures solutions possibles.